Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes devoirs de vacances

24 Août 2010, 09:10am

Publié par Anne-Claire

Comme promis donc, voila un petit apreçu de ce que j'ai fait pendant mes 4 semaines d'absence. C'est une bien maigre production, il y a tellement de choses à faire pendant les vacances en particulier profiter un maximum des moments en famille, et c'est ce que j'ai fait au détriment du tricot et encore plus de la couture.

Voila donc dans l'ordre chronologique :

 

1-Un ensemble pour le poupon de Camille, Gilet, Bonnet, Pantalon, Chaussons. j'ai commencé cette panoplie avant de partir et j'avait espéré la finir pour le 27 juillet jour de l'anniversaire de Camille, il fallait bien habiller cette fameuse poupée qui n'est vetue que d'une culotte et d'un t-shirt à l'origine la pauvre. Finallement ca m'a pris presque 3 semaines en tout. J'ai quand même fini à temps pour prendre une photo du poupon chaudement vetu avant de partir :

 

1609

 

1612.JPG

 

Pour info le modèle viens de ce livre des édition Marie-Claire que l'on trouve chez phildar :

 

070168_1.jpg

 

 

2-En rentrant à la maison et pendant ma semaine en bretagne j'ai enchainné suer un petit gilet tiré des jolis mercredis de la droguerie pour Camille

 

259

 

255

 

On ne vois pas grand chose sur la photo, Camille bouge tellement ...

Le fil c'est la qualité muse de chez phildar et comme j'ai pas trouvé ce que je voulais en boutons j'ai utilisé des boutons à recouvrir avec un tissu de mon stock pas vraiment choisi par hazard.

 

3-Pour aller avec ce jolis petit gilet il fallais bien quelque chose, alors j'ai resortit ma machine du placard et j'ai cousu la tunique assortie tirée aussi des jolis mercredi :

 

392

 

380

 

Normalement le biais de l'encolure ne tombe pas du tout comme ça ( il devrait être à l'interieur) mais finalemment c'est aussi bien comme ça, ça rappel les fammeux boutons recouvert et le petit cordon. En fait c'est pas vraiment fini, il faut encore que je fasse les finitions c'est juste pour vous montrer un petit appercu de l'ensemble.

 

4-On arrive maintenant à mon petit en cours, c'est un modèle de chez phildar que j'espère finir pour la rentré d'Antonin :

 

221819_Z1-copie-1.jpg

 

Normalement, c'est en fil thalassa, mais comme je voulais plutôt le faire pour l'automne, j'ai choisis l'intemporel  que je trouve aussi super.

 

Voila donc ma maigre production estival, il faut aussi que je finisse la tenue pantalon+chemise pour la rentrée d'Antonin qui approche à grand pas. Je vous montrais ça bientôt j'espère.

Commenter cet article
S
<br /> Tu as bien fait de profiter de tes vacances et de tes petits ! Malgré tout tu n'as pas chômé ! Alors :<br /> - 1) très mignonne cette petite poupée mais ne risque t'elle pas d'avoir un peu chaud en ce moment ???<br /> - 2) Adorable ce petit gilet et les boutons ressortent joliment, bravo. Quant à Camille, qu'est ce qu'elle a changé, elle est belle comme un coeur !<br /> -3) Parfait ensemble avec cette jolie tunique qui, même si elle n'est pas conforme à l'original, est très réussie ! Quel bonheur d'avoir une petite fille pour assortir les tenues !<br /> -4) Joli projet, j'aime beaucoup les débardeurs pour l'école c'est bien pratique !<br /> A bientôt pour la suite des "évènements" alors !! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> En effet la tenue du bébé n'est pas vraiment adaptée pour la saison, mais Camille est une maman attentionée elle prend garde à ce qu'il soit toujours bien couvert, qu'importe le temps, il ne sort<br /> jamais sans son bonnet.<br /> <br /> <br /> Camille est maintenant un petite fille c'est vrai, elle à beaucoup changée pendant les vacances, ce n'est plus le bébé que c'était il y a encore 2 mois c'est rigolo.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les débardeurs, ils sont plus allaise, ils ont souvent trop chaud en pull, à l'école c'est bien chauffé et même si on a pas un appartement surchauffé il ne fait pas froid<br /> non plus chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />