Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier defit p'tit boy relevé

31 Août 2010, 23:26pm

Publié par Anne-Claire

Et oui, la rentrée aproche et déja demain le 1er septembre , il est donc temps pour moi de rendre ma copie, car je me suis engagée début aout en m'inscrivant au défit cousette pour p'tit boy à faire pour la rentrée une tenue pour mon p'tit boy à moi comprenant, une chemise avec col mao et un pantalon avec pleins de poches pour mettre pleins de trucs dedant.

 

Voila chose faite je vous presente donc :

 

1 - Le pantalon qui n'en est pas un mais qui a quand même 4 poches .

C'est un modèle japonais, et oui je mis suis mise, et j'ai vaincue assez facilement à ma grande surprise le japonais. En fait, tout est si bien schématisé que c'est plustôt facile, ok j'ai fait l'impasse sur la braguette mais j'ai quand même fait des poches italienne que je n'avais jamais fait avant.

Je doit présisé que j'avais bien prévue faire un pantalon mais j'ai eu quelques mésaventures avec le pantalon à taille élastique des intemprels que j'ai voulu faire plus étroit et avec des poches italiennes. le masacre était tel que j'ai tout laissé tombé et j'ai fait un bermuda dans ce qui me restait de tissu.

 

264 

Short l du livre Happy homemade vol 2.

Tissu : coton+élastane noir de chez toto

 

 

2-La chemise, coupée dans une chemise trop petite du papa. j'ai gardé la broderie d'origine et j'ai coupé les manches dans les manches d'origine ce qui donne une fantaisie sympas et pas compliqué a executer au final. petite présision, les 2 cotés de la chemise de sont pas tout à fait de la même couleur mais c'était comme ça sur l'original, je me demande si c'est un défaut ou pas d'ailleur.

 

317 

Chemisette des intemporels (avec le col du pyjama)

Tissu : récup

 

 

Et pour vous montrer comme le tout tombe super bien voila le résultat sur Antonin

 

 

302

 

277 

 

 

308 307 

 

 

Le bermuda me plais vraiment, je trouve qu'il a une coupe super et je n'ai pour une fois rien du modifier au modèle original, mon fils aurait-il la silouette d'un petit japonais , non je ne pense pas. Toujours est-il que je referait surement ce modèle (comme pleins d'autre de ce bouquin) en version pantalon.

 

A bientôt j'espère pour normalement du tricot.

Commenter cet article
S
<br /> Beau boulot !!! Bravo Madame !!!<br /> Ca lui va super bien à Antonin ! Les poches, c'est pas si compliqué que ça finalement !!! ;o)<br /> Bonne rentrée pour demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />