Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alula

29 Décembre 2011, 18:19pm

Publié par Anne-Claire

Après Atlas, voila ma 2ème création issu du livre grains de couture pour enfants.

Cette fois c'est Camille qui est à l'honneur avec la belle Alula.

 

montage Alula

Alula de grains de couture pour enfants

 Taille, 4 ans (longueur 6 ans)

 Tissu, Flanelle (mondial tissu)

coton du stock de ma maman pour la parmenture et la biais

 

Le modèle est ultra simple et pourtant j'en ai bavé à cause de mon biais fait maison que j'ai eu un mal fou à poser correctement, ces 2.50 m de biais que j'ai due confectionner tant bien que mal dans le petit coupon que j'avais.

 

On ne regardera donc pas les détails, ça tombe bien les photos qui suivent sont floues.

 

036

047 

 

Et en plus, elle tourne :

059

083

 

Personnelement je la trouve super chic cette petite robe, après tout les soucis que j'ai eu je suis super contente. Elle est un peu courte par contre mais c'est tout à fait portable sur un collant ou un leging. Pour l'été il faudrai ajouter quelques centimètres de plus.

Commenter cet article
L
elle est belle cette robe, ta version me plait et me réconcilie avec le style "grain de maïs" trop chargé à mon goût...
Répondre
V
Elle est superbe !
Répondre
C
je viens de la réaliser pour ma fille et je trouve aussi qu'elle taille court, mais bon. Ta version est très jolie !!
Répondre
M
bravo aussi ! quelle vitesse. Moi je ne la trouve pas trop courte mais c'est vrai que Camille grandit si vite...<br /> Pourquoi tu as eu du souci en la faisant ?<br /> <br /> Bisous de mamie fière de sa fille couturière
Répondre
D
Quelle est choupinette ta fille avec sa jolie robe!<br /> J'aime beaucoup.<br /> Apparemment, elle a l'air de tailler un peu juste en longueur car il y a aussi une autre blogueuse qui l'a faite pour sa fille en taille 6 ans et elle trouve aussi qu'elle est un peu trop<br /> courte.<br /> M'enfin, avec un leggin et porté en tunique ça devrait aller!!! Bravo en tout cas.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Delphine
Répondre