Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du classique ... du citronille

27 Janvier 2013, 22:05pm

Publié par Anne-Claire

Coucou me revoilà,

Aujourd'hui un ensemble pour une jolie demoiselle de 6 mois et une robe pour une jolie coquine de 4 ans 1/2 jour pour jour.

Voila donc pour Ella :

Ensemble Ella montage

 

Robe trapèze de Citronille

 Taille, 6 mois 

 Tissu, velours  milleraies et coton "style liberty"

 Manteau de Citronille 

Taille, 6 mois 

 Tissu,  lainage vieux rose et coton "style liberty"

 

Un petit ensemble classique donc, avec la petite modification sur la robe trapèze que tout le monde connaît maintenant : j'ai rallongé la parmenture intérieur et couper en biais le tissu principal. J'aime bien cette version de la robe trapèze.

 

 

Mais ce n'est pas finie, pour Ella on s'est fait plaisir avec ma maman, et avec sa machine qui fait aussi brodeuse, on a fait ça :

 

057

 

Un petit bavoir pour le bib, un grand bavoir pour les purées et autres petit pots, mademoiselle pourra s'en mettre partout  et enfin une serviette bébé taille XXL qui pourra être utilisée au moins jusqu'à ses 6 ans, je dit ça en connaissance de cause, Camille à la même et elle l'utilise encore. Elle joue à superman avec en sortant du bain .

  

Voila donc pour Ella.

 


 

Passons maintenant à Camille, avec un modèle aussi des plus classique et déja fait 2 fois :

 

susanne montage

      Susanne de Citronille

 Taille, 6 ans 

Tissu, coton "style liberty"  (on prend les même et on recomence)

 

Pour ce modèle pas grand chose à dire, j'ai fait les même modifications que la dernière fois. A savoir, réduction de 5 cm de la largeur de la jupe, augmentation de 5 cm l'empiècement dos et de 3 cm de l'empiècement devant (pour éviter que les manches ne retombent sur les épaules).


Camille s'est prêtée au jeu des photos ce matin pour une fois mais la luminosité n'était pas au rendez-vous, du coup très peu de photos sont potables, vivement les beau jours.

 

082

 

091

 

Voila pour ce soir, Je vais continuer pendant quelques temps mon tricot en attendant un peu plus d'inspiration coter couture.

Commenter cet article

mamie 28/01/2013 12:06

Jolie robe et petite fille de bonne humeur